815mIB7cp5L

LE KENPO KARATE JUTSU

Le Kenpo Karate Jutsu est basé sur les techniques indigènes d’Okinawa (Tode) ainsi que les éléments importés des techniques de Quan Fa et Kenpo.

Le Kenpo Karate Jutsu est née au XII siècle et a donné au XX siècle le Karate Do. Le Kenpo Karate Jutsu est dense en enseignements tactiques pour le combat réelle.
Toutes les techniques sont incluses :

– Percussions (Atemi).
– Clés d’articulation (Kansetsu Waza)
– Projections (Nage Waza)
– Etranglements (Shime Waza)
– Techniques utile au combat rapproché occulté par la suite en Karaté.

 
Le Pankido est une méthode de combat révolutionnaire qui a prouvé son efficacité dans les deux domaines des Arts Martiaux :
 

Le Pankido, Art Martial de Self-Défense

Le Pankido est, avant tout, un système de Self-Défense. En tant que tel, son but est d’assurer une efficacité totale dans toutes les formes de combat réel. Le Pankido enseigne toutes les techniques du combat à mains nues, ainsi que le maniement de certaines armes blanches traditionnelles, notamment les bâtons courts, les couteaux et le panken. Le Pankido est souvent défini comme « une refonte et une optimisation de tous les courants du possible en matière de Self-Défense. »

Le Pankido, Sport de Compétition

Le Pankido est également un sport moderne de compétition, qui permet à chaque combattant d’exprimer l’intégralité de son potentiel athlétique, à travers la plus grande variété possible de techniques : frappes, saisies, projections, luxations, combat au sol, etc. Les compétitions de Pankido sont fondées sur un principe dénommé Combat Intégral ou Combat Libre Traditionnel, élaboré à la fin des années 1980 par Patrick Lombardo.